Rencontre avec le conseil supérieur de la Fonction publique Territoriale métropolitaine
Les 17 et 18 février 2026, Mme Laetitia TEIKITOHE, cheffe du service juridique et statutaire, et M. Sébastien GUNTHER, directeur général adjoint du CGF, se sont rendus auprès du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), à Paris.
Cette rencontre a permis d’échanger sur les modalités d’organisation des travaux de l’instance et d’identifier certaines bonnes pratiques dont pourrait s’inspirer le CGF dans sa mission de secrétariat du Conseil supérieur de la FPC de Polynésie française.
Le CGF remercie M. Phillipe LAURENT, maire de Sceaux et président du CSFPT, Mme Sylvie AMARAL-VACHEZ, directrice générale, ainsi que l’ensemble de leurs équipes, les membres du Conseil supérieur et la direction générale des collectivités locales pour l’accueil bienveillant et la qualité des échanges.
👥 Le CSFPT est l’instance de dialogue social chargée notamment d’examiner les textes législatifs et réglementaires régissant le statut et la carrière des 1,9 million de fonctionnaires territoriaux de l’hexagone et des départements d’outre-mer, et peut s’auto-saisir de certains sujets. Elle est composée de 20 élus et 20 représentants des fonctionnaires territoriaux.
Au sein de la fonction publique communale, ces missions sont assurées par le CSFPC, instance placée auprès du CGF, qui en assure le secrétariat.
➡️ Pour davantage d’informations sur le CSFPC, consultez le site internet du CGF : Le conseil supérieur de la fonction publique communale