Organisation d’épreuves sportives pour le recrutement de deux agents APJA et d’un chef de police municipale

Jeudi 11 avril 2024, le Centre de Gestion et de Formation et la commune de Paea ont organisé les épreuves sportives dans le cadre du recrutement de deux agents de police municipale (APJA) et d’un chef de police municipale.

50 candidats étaient attendus. Les épreuves ont démarré au stade de la Punaruu à Punaauia, par de la course à pied sur 100 mètres. Puis, selon le choix d’une discipline par candidat, elles se sont poursuivies avec du saut en longueur, du lancer de poids (6 kg pour les hommes et 4 kg pour les femmes) et de la natation à la piscine de Tipaerui, où les candidats ont nagé 50 mètres en style libre avec un départ plongé.

Le CGF remercie M. Tumatai DAUPHIN, cadre technique, de la Fédération d’Athlétisme de Polynésie française ainsi que M. Taaroa NATUA, maître-nageur, pour l’encadrement de ces épreuves sportives.

Les candidats ayant réussi les épreuves sportives seront contactés par la commune de Paea pour la suite du processus de recrutement.