Formation : Opérations funéraires
D’agents de l’état civil aux agents de police municipale, en passant par la gestion administrative, la gestion SIG et cimetière ou encore des directions communales, ils étaient 12 stagiaires à participer à la formation « Opérations funéraires » organisée par le CGF.
Pendant quatre jours, ils ont renforcé leurs compétences pour assurer un service funéraire respectueux, rigoureux et conforme aux attentes des familles.
👥 𝐃𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞
Les stagiaires provenaient des communes de Fakarava, Hitiaa o te Ra, Makemo, Moorea-Maiao, Rangiroa, Taiarapu-Est, Teva I Uta, Tumaraa et Ua Huka.
🔍 𝐀𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 :
• Maîtrise de la législation et de la réglementation des opérations funéraires.
• Compréhension du rôle et des responsabilités du Maire dans la police des funérailles et des cimetières, ainsi que des notions de droit pénal.
• Réalisation des missions funéraires avec professionnalisme, respect et humanité.
Un grand bravo à tous pour leur engagement et leur contribution à un service public de qualité !