Démarrage de la formation « Parcours de formation managérial du cadre dirigeant – proximité – intermédiaire – stratégique »
Lundi 13 mai 2024, une vingtaine de cadres issus des communes de Mahina, Paea, Punaauia, Tahaa, Taiarapu-Est, Teva i uta, de Ua Pou et de Papeete ont participé au premier module de la formation du « Parcours de formation managérial du carde dirigeant – proximité – intermédiaire – stratégique » dans les locaux du Centre de gestion et de formation.
Les objectifs sont multiples. Les manageurs devront être pleinement conscients de leur rôle (stratégiques, organisationnelles et d’accompagnement), ils seront amenés à développer des compétences managériales attendues par un cadre dirigeant, mesurer leurs compétences managériales, renforcer leurs potentialités et progresser sur leurs axes de développement et enfin, impulser et développer un cercle managérial vertueux au sein de leurs collectivités.
Au fil de leurs parcours de formation, ils seront sensibilisés aux outils de neurosciences et réaliseront des tests psychométriques pour une meilleure connaissance de soi et de l’autre, assimileront les bases de la négociation et le pilotage du changement lors des entretiens annuels professionnels.
Ces sessions de formation auront lieu du 13 mai au 27 août 2024, combinant des séances en distanciel et en présentiel, totalisant 70 heures de formation.