Prévention et gestion des conflits au sein d’un service
Prévention et gestion des conflits au sein d’un service
Les prochaines sessions
Dates |
Codes Sessions |
du 09/09/2024 au 10/09/2024 |
C4001013 |
Durée
- 2 jours
Nombre d'heures
- 14 heures
Places maximum
- 12
- Les chefs et les responsables de service.
Objectifs
- Maîtriser la posture du cadre dans la gestion des conflits de son personnel ;
- Identifier et caractériser les situations de conflits ;
- Connaître les principes de base et améliorer ses modes de communication ;
- Gérer les difficultés, la complexité des situations conflictuelles et les techniques de négociation ;
- Dépasser le conflit et le « positiver ».
Contenu pédagogique
- Le responsable de service porteur de sens et de valeurs ;
- Le positionnement relationnel du cadre intermédiaire ;
- Les différents styles de management ;
- Les pratiques de dynamisation collective ;
- Les pratiques d’accompagnement individuel ;
- L’implication, l’engagement, la responsabilisation, la motivation ;
- Les conditions favorables à la performance de l’équipe : écoute, délégation, reconnaissance.
Comment s'inscrire à la formation ?
Renseignements :
sur formation@cgf.pf
Inscriptions :
Remplissez le bulletin d'inscription (au minimum 6 semaines avant le début de la session) et envoyez-le par mail à l'adresse formation@cgf.pf