Gestion du mécontentement et réduction des tensions avec le public

Gestion du mécontentement et réduction des tensions avec le public

Les prochaines sessions

Dates

Codes Sessions

du 15/07/2025 au 16/07/2025

Date butoir d'inscription : 26/06/2025

A3005023

Durée en jours

  • 2 jours

Nombre d'heures

  • 14 heures

Places maximum

  • 14
Pour qui ?
  • Les agents d'accueil, les réceptionnistes, les standardistes et les agents communaux en contact direct ou indirect avec l'ensemble des publics se présentant au sein de son service.

Objectifs

  • Optimiser l’accueil et créér une relation agent/administré efficace et productive ;
  • Anticiper et gérer le mécontentement et les comportements agressifs.

Contenu pédagogique

  • La gestion des tensions et du mécontentement ;
  • La gestion de son stress et la maîtrise de soi en toutes situations ;
  • La diplômatie face à la mauvaise foi ;
  • La prise en douceur de l’ascenant sur son interlocuteur ;
  • L’équilibre du rapport de force ;
  • Les techniques pour faciliter la gestion des tensions.

Comment s'inscrire à la formation ?

Renseignements :

sur formation@cgf.pf

Inscriptions :

Remplissez le bulletin d'inscription (au minimum 6 semaines avant le début de la session) et envoyez-le par mail à l'adresse formation@cgf.pf