Gestion du mécontentement et réduction des tensions avec le public
Gestion du mécontentement et réduction des tensions avec le public
Les prochaines sessions
Dates |
Codes Sessions |
du 15/07/2025 au 16/07/2025 Date butoir d'inscription : 26/06/2025 |
A3005023 |
Durée en jours
- 2 jours
Nombre d'heures
- 14 heures
Places maximum
- 14
- Les agents d'accueil, les réceptionnistes, les standardistes et les agents communaux en contact direct ou indirect avec l'ensemble des publics se présentant au sein de son service.
Objectifs
- Optimiser l’accueil et créér une relation agent/administré efficace et productive ;
- Anticiper et gérer le mécontentement et les comportements agressifs.
Contenu pédagogique
- La gestion des tensions et du mécontentement ;
- La gestion de son stress et la maîtrise de soi en toutes situations ;
- La diplômatie face à la mauvaise foi ;
- La prise en douceur de l’ascenant sur son interlocuteur ;
- L’équilibre du rapport de force ;
- Les techniques pour faciliter la gestion des tensions.
Comment s'inscrire à la formation ?
Renseignements :
sur formation@cgf.pf
Inscriptions :
Remplissez le bulletin d'inscription (au minimum 6 semaines avant le début de la session) et envoyez-le par mail à l'adresse formation@cgf.pf