Accueil physique et téléphonique du public en toute situation
Accueil physique et téléphonique du public en toute situation
Les prochaines sessions
Dates |
Codes Sessions |
du 09/04/2024 au 10/04/2024 |
A3002015 |
du 27/08/2024 au 28/08/2024 |
A3002016 |
Durée
- 2 jours
Nombre d'heures
- 14 heures
Places maximum
- 14
- Les agents communaux en situation quotidienne d’accueil du public.
Objectifs
- Acquérir et développer des techniques d’accueil en face à face ou au téléphone ;
- Développer un esprit qualité de service et valoriser l’image de sa commune ;
- Apprendre à gérer les situations délicates.
Contenu pédagogique
- La notion d’accueil en commune (qualité du service à l’accueil qui valorise l’image de sa commune) ;
- Les notions fondamentales du langage non verbal ou les postures à adopter (le regard, le sourire, le silence, la gestion de l’espace, la gestuelle, la posture et les attitudes à éviter) ;
- Les notions fondamentales du langage verbal de l’accueil physique (intonation, vocabulaire, règles de communication, etc.) ;
- Les techniques de l’accueil téléphonique (vocabulaire conventionnel, la réception téléphonique, la transmission d’une bonne image virtuelle, les transferts d’appel, la prise de message, la mise en attente, les doubles appels) ;
- Le traitement efficace et professionnel des demandes des administrés ou du public ;
- Les situations délicates : gérer un interlocuteur désagréable à l’accueil.
Contenu du « Gestion du mécontentement et réduction des tensions avec le public » inclus en partie au stage « L’accueil physique et téléphonique ».
Comment s'inscrire à la formation ?
Renseignements :
sur formation@cgf.pf
Inscriptions :
Remplissez le bulletin d'inscription (au minimum 6 semaines avant le début de la session) et envoyez-le par mail à l'adresse formation@cgf.pf