Accueil physique et téléphonique du public en toute situation

Accueil physique et téléphonique du public en toute situation

Les prochaines sessions

Dates

Codes Sessions

du 09/04/2024 au 10/04/2024

A3002015

du 27/08/2024 au 28/08/2024

A3002016

Durée

  • 2 jours

Nombre d'heures

  • 14 heures

Places maximum

  • 14
Pour qui ?
  • Les agents communaux en situation quotidienne d’accueil du public.

Objectifs

  • Acquérir et développer des techniques d’accueil en face à face ou au téléphone ;
  • Développer un esprit qualité de service et valoriser l’image de sa commune ;
  • Apprendre à gérer les situations délicates.

Contenu pédagogique

  • La notion d’accueil en commune (qualité du service à l’accueil qui valorise l’image de sa commune) ;
  • Les notions fondamentales du langage non verbal ou les postures à adopter (le regard, le sourire, le silence, la gestion de l’espace, la gestuelle, la posture et les attitudes à éviter) ;
  • Les notions fondamentales du langage verbal de l’accueil physique (intonation, vocabulaire, règles de communication, etc.) ;
  • Les techniques de l’accueil téléphonique (vocabulaire conventionnel, la réception téléphonique, la transmission d’une bonne image virtuelle, les transferts d’appel, la prise de message, la mise en attente, les doubles appels) ;
  • Le traitement efficace et professionnel des demandes des administrés ou du public ;
  • Les situations délicates : gérer un interlocuteur désagréable à l’accueil.

Contenu du « Gestion du mécontentement et réduction des tensions avec le public » inclus en partie au stage « L’accueil physique et téléphonique ».

Comment s'inscrire à la formation ?

Renseignements :

sur formation@cgf.pf

Inscriptions :

Remplissez le bulletin d'inscription (au minimum 6 semaines avant le début de la session) et envoyez-le par mail à l'adresse formation@cgf.pf