Les épreuves orales d’admission et de langue vivante se dérouleront à Tahiti à partir du 23 janvier 2023. Les convocations seront adressées par voie postale et par voie dématérialisée dans la période du 12 décembre 2022.
Le contenu des épreuves est fixé par l’arrêté modifié n°397/DIPAC du 04 avril 2013 fixant les matières et programmes des épreuves du concours de recrutement des conseillers dans la FPC. Nous vous encourageons à relire les dispositions du règlement des concours et des examens professionnels disponible sur notre site internet.
Nous confirmons que concernant les épreuves facultatives de langue vivante, les membres des jurys ont validé la modalité de calcul prenant en compte uniquement les points supérieurs à la moyenne.
La composition des membres des jurys est fixée par l’arrêté modifié n°2022-38 du 21 avril 2022, à consulter au JOPF via lexpol.pf. Chaque groupe d’examinateur sera composé d’au moins 1 membre de jury correspondant à la spécialité du candidat.
La participation à un concours est une démarche strictement personnelle. Aussi, sauf avis de la COTOREP, l’organisation des épreuves orales tiennent principalement compte des contraintes des examinateurs.
Les formations de préparation aux épreuves orales sont réservées aux agents publics de la FPC. Ces actions sont conduites par le département formation du CGF, et plus précisément par mon collègue responsable de formation, M. Raimanua AMARO via le formulaire de contact.
Bonne préparation et à bientôt.